Centre Hippique de Saint Yzan © 2014  |  Création Studio Aum Web

A Saint-Yzan (33), le saut d'obstacles prend une part toute aussi importante que le dressage. Il fait, à ce titre, partie de la l'instruction des cavaliers et des chevaux.

Tout comme pour le dressage les enfants sont  instruits le mercredi, le samedi, et les adultes seulement le samedi.

Les propriétaires peuvent s'entraîner lors des cours collectifs et/ou de façon individuelle. C'est Pénélope et Michaèle et Corinne qui encadrent les élèves en saut d'obstacle.

Le saut d'obstacles est pratiqué pendant les leçons, les stages et les compétitions. Chaque année le centre équestre organise plusieurs concours et va régulièrement se confronter aux autres clubs  sur des terrains extérieurs.

LES CHEVAUX SONT DES CRÉATURES MYSTÉRIEUSES ET DIVINES

Cours de saut d'obstacles

Les cours sont généralement également répartis entre cours de dressage et de saut d'obstacles, des sorties en extérieurs finissent de parfaire l'éducation des cavaliers.

Saut d'obstacles

Concours de saut d'obstacles

Le club est bien représenté par ses instructeurs lors des championnats, les cavaliers de tous âges sont invités à découvrir avec eux cet univers. Le coatching pratiqué par les instructeurs permet aux jeunes compétiteurs de se démarquer et d'évoluer rapidement.